Histoire d'une Femme

Marie-Astrid Heucq de Baets

Dans notre magnifique pays où l’élégance à la française, le savoir-vivre comme le savoir-faire connus dans le monde entier sont notre culture. Comment imaginer que presque une personne sur deux est en surpoids ?
Passionnée de bonne cuisine, je rêve d’accompagner tous ces gens par une méthode faite de plaisir et de saveur où mincir est synonyme de bonheur et d’énergie.

De nature mince, originaire d’une famille champenoise, issue du monde de l’excellence, celui du champagne où le bien manger règne, où le «prendre soin de la nature et des autres» est le quotidien, je puise dans mes racines pour accomplir mon but, forte de ma culture.

«Donner une image à notre corps pour construire la silhouette de notre esprit» telle a toujours été mon idée car lorsque le corps s’épaissit, l’esprit s’engourdit.

Ma décision est prise, mon futur métier sera tourné vers la nutrition associée à la digitopression. Je me forme sans relâche et parfais mes connaissances auprès de différents spécialistes.

La pratique de la méthode me confirme l’incidence du surpoids sur le corps et sur l’esprit. Au-delà de l’équilibre alimentaire, cela passe par la prise en considération de toutes les mémoires du corps et un accompagnement au cœur des émotions afin que chaque individu trouve sa paix intérieure et s’y plaise définitivement.

Ma mission quotidienne tient en une phrase :
Permettre à chacun de se réapproprier son corps pour que l’âme s’y épanouisse.

Forte de ces 15 ans d’expérience à faire évoluer H. de B. minceur, je souhaite partager ma passion et ce métier de bonheur avec tous ceux qui aiment l’être humain.
La franchise H. de B. minceur me permet également d’accompagner des femmes et des hommes dans leur reconversion professionnel.

Marie-Astrid Heucq de Baets.
Fondatrice de la Méthode H. de B. minceur

Mon parcours

  • 32 années passées dans l’industrie dont 16 ans en tant que manager d’équipes.
  • Diplômée de l’IFG Paris | Gestion et management stratégique.
  • Deux années de consulting chez Achieve Global.
  • 7 années d’activité en tant que gérant d’un centre d’amincissement par digitopuncture et recommandations alimentaires.